Le Projet Vidéo avec les 3èmes prépa – pro


Ce projet est mis en place avec le lycée Camille Claudel dans le Quartier de La Charme/ La Gauthière. Un chouette partenariat entre les enseignants de deux groupes classes et les étudiants de l’ESPE, stagiaires à l’afev. L’association TV Regain propose sur ce projet un espace de formation et d’accompagnement des jeunes et des étudiants autour de l’outil vidéo et de sa portée.

 

L’objectif est de créer des supports vidéos dans un format « minute citoyenne » : 60 secondes pour répondre à la question « Etre citoyen, c’est quoi ? » ou « La citoyenneté pour moi, c’est quoi? »

 

Quand on est un.e jeune de 15 ans, ado’… On a peut-être bien envie d’en dire quelques mots ! Etre citoyen dans ma famille, dans mon quartier, avec mes copains, dans mon collège… Observer la citoyenneté autour de moi : est-elle visible ?  Comment faire pour la filmer ?

 

Le projet est lancé depuis le mois d’octobre et aboutira en mars autour d’un évènement qui permettra la diffusion et le partage de ce travail avec les jeunes : leurs mots, leurs images, leur droit de parole.

 

Partenaires du Projet :

espeTV Regaincamille claudelddjs