Le Projet Radio avec les jeunes voyageurs


Cette année, Radio Campus vient à la rencontre des jeunes voyageurs : la Radio associative incontournable de Clermont-Ferrand, pour des jeunes tout aussi incontournables. Le partenariat allait de soi. L’afev et Radio Campus ont beaucoup d’étiquettes en commun #association #local #bénévoles #étudiants. Cette année, on a eu envie de tricoter quelque chose de concret ensemble.

 

  • Les jeunes voyageurs sont peu entendus et ont des choses à dire : leur vie, leur collège, leur quartier, leur histoire, leur sédentarité…

 

  • Radio Campus développe des espaces d’expressions et diffuse une information citoyenne.

Il n’en fallait pas plus aux 2 associations partenaires pour créer un espace pour ces chers ados ! A partir de 6 séances de travail dans les studios radio situés au Pôle 22 Bis, étudiants, jeunes et intervenants radio vont délier les mots, les rythmes, les idées, les envies pour donner la parole aux voyageurs ! La collaboration aboutira par une restitution du travail réalisé ou par une émission diffusée en direct dans les locaux de Radio Campus, en compagnie de nos deux équipes de jeunes reporters-radio.

 

Le projet se passe dans le courant du mois de mars – Il sera un fil rouge pour les séances à bord du camion associatif qui commenceront dès le mois de novembre.

Le Camion Associatif afev

Le Camion Associatif afev

radio campus clermont

groupe collège afev-edv

Une séance à bord du Camion


 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps du bilan


 

Fin du projet Radio avec les jeunes voyageurs !
Des moments riches de découvertes au fil des 6 rencontres dans les locaux de Radio Campus, au sein du Pôle 22bis..

 

campus1

campus2

campus3

campus4

campus5

 

 

 

 

 

 

 
Deux groupes de jeunes âgés de 10 à 14 ans, qui ont expérimentés la radio en passant de l’autre côté : les studios d’enregistrement ! L’endroit où on s’exprime, où on s’entend parler, où on se raconte…et où on est écouté !

Un gros travail pour chacun, et aussi pour les étudiants qui les ont accompagnés avec le même trac jusqu’au jour du direct (oui oui !) ! Merci à tous !

 

> Ecouter l’émission finale