26 janvier 2017

Ça y est, le projet du Petit Théâtre de l’afev 2017 est sur les « starting blocks » !

Le Petit Théâtre, ça arrive ! Ça fait maintenant presque trois mois qu’un spectacle délirant se prépare en catimini…
Avec l’étudiante Marie à sa tête, la petite quinzaine d’étudiants bénévoles se réunit chaque semaine afin d’écrire et de mettre en scène une pièce de théâtre d’environ une heure, qui sera jouée devant des centaines d’enfants lors de la tournée de représentations.

       Première réunion de l’équipe, au local de l’afev !

Pourquoi ?

Avant tout pour donner la parole à l’imagination florissante d’étudiants qui croulent sous les révisions, et ont bien besoin de s’imaginer des histoires ! Mais ce projet s’inscrit aussi dans une dynamique de vie associative : ça resserre les liens entre les étudiants bénévoles, et avec les enfants de plusieurs quartiers.  En plus de tout ça, il va dans le sens d’un des principaux objectifs de l’afev, favoriser l’ouverture culturelle !

Le Petit Théâtre va permettre aux enfants d’assister à une représentation, de parler aux comédiens, toucher les costumes, les décors… de découvrir l’univers fascinant du spectacle, en somme.

Pour qui ?

Des classes de CE1 et CE2 venant des écoles des secteurs de  Saint Jacques, Champratel, Croix de Neyrat, Oradou… mais aussi des villes de Riom et Aubière. Chaque représentation aura lieu dans une maison de quartier ou une école !

Le spectacle fera aussi l’objet d’une représentation publique, ouverte à tous, à la fac de lettres de Gergovia !

 Ça planche dur sur l’écriture de la pièce…


Cette année, Marie et sa bande veulent retracer des événements marquants de l’Histoire par le biais de saynètes, parfois drôles et d’autres fois plus sérieuses,  qui mettent en scène un professeur Von Deemer passionné d’histoire qui tente de voyager dans le temps. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…

Affaire à suivre !