Les Sorties avec « mon » jeune 


 

 

En tant que bénévole, tu peux organiser des sorties individuelles avec l’enfant/le jeune que tu accompagnes. L’occasion d’aller se balader en ville, de partager un repas ou encore de découvrir les lieux emblématiques de la ville (mairie, médiathèque, parcs municipaux…).

 

> La pastille AFEV te donnera un accès gratuit à un grand nombre d’infrastructures (piscines, patinoires, ludothèque, musées, cinéma Le Rio…)

 

> Pour faciliter ce genre d’initiatives, l’AFEV permet des déplacements gratuits > Plus d’infos !

 

> Pour te donner des idées, ou rendre visible les évènements dédiés aux enfants, nous tenons à jour les articles « sorties collectives » et « sorties en tête à tête avec ton jeune » sur la page d’accueil du site internet. Tu retrouveras ces informations tous les mois dans la News-Letter de l’AFEV !

 

attentionIl faut toujours faire signer une autorisation de sortie au responsable légal de l’enfant ou du jeune, et bien sûr, l’avoir prévenu en amont.

 


Les titres de transports offerts

Une fois par mois, tu peux récupérer un carnet de 10 tickets de bus/tram gratuitement.

Où ?

 

Ceux-ci peuvent te permettre de te rendre au domicile du jeune pour ton accompagnement, mais ils te permettent aussi d’envisager des sorties plus facilement.

Il ne te reste plus qu’à te familiariser avec le plan du réseau !

Retour en haut