Les Étudiants Bénévoles


JABAJABA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, ce sont 450 étudiants qui s’engagent au cœur du projet de l’AFEV pour accompagner environ 500 enfants. Une centaine d’entre-eux renouvellent leur implication d’année en année.

Une des forces de l’AFEV est de rassembler des étudiants de tous horizons : Biologie, Lettres, Physiques, Sciences, Odontologie, Langues, Droit…etc. Ces étudiants sont principalement à l’université, en BTS, et en écoles.

Un étudiant-bénévole de l’AFEV sur trois est en première année post-bac. L’association est souvent vécue comme un tremplin pour s’engager dans la vie associative, mettre en pratique ses motivations solidaires, faire du lien avec ses études, vivre le plaisir de la rencontre !

 

Soiree BenevolesSoirée Bénévoles

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d’étudiants sont en mouvement dans leur parcours : un travail, une poursuite d’études dans une autre ville, une année de césure, un engagement pour un autre projet associatif…C’est pour cette raison que l’AFEV lance sa campagne de mobilisation à chaque rentrée scolaire, grâce aux liens privilégiés tissés avec les universités et les écoles !