L’association : courte présentation de l’AFEV Auvergne !

L’AFEV [Association de la Fondation Étudiante pour la Ville] a pour objectif de mobiliser des étudiants dans des actions de solidarité. Créée en Auvergne en 1993, elle mobilise chaque année un grand nombre d’étudiants qui s’engagent à venir en aide à des enfants de primaire, collège ou lycée professionnel qui rencontrent des difficultés scolaires.

L’AFEV c’est 450 étudiants et 500 enfants/jeunes qui se retrouvent autour du projet chaque année !

L’action de l’AFEV s’est développée au fil des ans grâce à des partenaires fidèles et à une forte implication de la communauté éducative. Actuellement, l’association intervient dans la plupart des établissements scolaires publics des villes de Clermont-Ferrand, Riom, Cournon et Aubière.